Turfiste passionné et systémier dans l’âme, Bruno Michelin s’est constitué une véritable rente financière grâce aux courses hippiques. Inspiré par de nombreux ouvrages, il a réussi à créer ses propres sélections. Pas question pour Bruno de laisser dormir le fruit de ses recherches ! Il joue ses sélections qui filtrent rigoureusement les trotteurs pour ne prendre que les chevaux les plus performants et les plus rentables.
En lançant voici quelques jours, les sélections Golden Horse®, plusieurs turfistes m’ont demandé des informations sur ce méthodiste installé outre-Manche. Bruno, s’est volontiers livré dans l’interview qui suit…
Bruno en quelques mots, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Bruno Michelin. J’ai 51 ans et je réside dans le comté d’Essex en Angleterre.
Comment t’es-tu intéressé aux courses hippiques et pourquoi ?
C’est mon papa qui m’a fait découvrir inconsciemment le monde indémodable des courses hippiques et éveillé en moi mes premiers engouements. J’ai aussi fait comme de nombreux turfistes, l’acquisition de revues hippiques des Éditions EGRA et l’achat de méthodes qui ont toutes, bonnes ou mauvaises, été une grande source de réflexion et d’apprentissage. La méthode d’Alain Ferran qui s’intitulait : TIERCE et COUPLE (aux Éditions Ferran) est celle qui néanmoins m’a le plus inspiré Elle m’a enseigné la rigueur, la patience, la persévérance et comment devenir un turfiste plus averti.
Comment es-tu venu à créer tes propres sélections et à obtenir une rente financière ?
Passionné par le fruit de ses recherches et celles d’autres auteurs, je me suis lancé à mon tour. J’ai orienté mes recherches dans la spécialité qui m’attire le plus : Le TROT et j’ai commencé à créer mes propres méthodes de sélection à partir de critères rigoureux. Au fil du temps, je les ai perfectionnées et pris la décision de ne retenir que les plus performantes. Ces sélections ont servi plus tard à concevoir la sélection GOLDEN HORSE® ( baptisée par JP ) et celles qui en découlent.
As-tu des projets de nouvelles sélections dans tes cartons ? Si oui, peux-tu nous en dire un mot ?
Oui, j’ai beaucoup de projets. Je désire développer d’autres sélections toutes aussi efficaces que celles déjà proposées. Une devrait voir le jour très bientôt. Je suis en train de la peaufiner ! Je travaille aussi à fond sur un jeu au couplé, avec pour idée de rajouter deux à trois chevaux de compléments à la base des sélections Golden Horse®.
Comment as-tu connu JP et son blog ?
C’est en lisant un article sur “Comment rendre un pronostic du PMU rentable“ que j’ai découvert le blog de JP.
Ce qui a le plus attiré mon attention, c’est son professionnalisme, son sérieux et la passion qu’il transmet dans son blog.
Après plusieurs conversations, JP a accepté de proposer la sélection Golden Horse® sur son blog et je lui en suis très reconnaissant de m’avoir donné cette opportunité.
Soucieux de toujours faire mieux pour augmenter ses bénéfices et pérenniser ses sélections, Bruno œuvre déjà sur des nouvelles optimisations. À suivre donc…